evomagic
next level réanimator
le 22/05/2012 18:21
bonjour à tous!

ayant découvert le jeu sur le coverage du BOM, je voulais savoir si certains d'entre vous le jouaient, et j'aimerais connaître vos impressions, façon de jouer, etc...

par ailleurs, ce type de jeu ne serait-il pas une manière de faire revenir réa dans le pool des DTB?

à vos claviers! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 23/06/2012 11:36
Report tournoi hier Uchronie : 1 win 2 loses 1 bye de merde (une game en moins...)

Mon réa contre le sneakshow de phélès (1-2)

-je win la premiere , il gagne les 2 suivantes (avec 1 mulligan a chaque fois) et bon la derniere il fait ponder mélange et me demande de couper moi je passe il pioche emrakul avec sneak attack sur table xD

conclusion : il rentre 9 carte de sides dont faerie macabre + surgical qu il me jouera dans le meme tour , je gagne la bataille de contre sur surgical mais je prend faerie macabre sans pouvoir rien faire alors que j'avais des contres et je perd mes seules 2 monstres (grisi ^^) au cimetos.

Réa vs Bant : 0/2

game 1 mana death : bonne main 1 fetch + back up + bs/ponder, mais je ne verrais pas un land de la partie ... (pire que le seum)

game 2 : je résoud léviathan en jeu juste au moment ou il pose ooze , juste après il pose chevaliere et je chope un contre le tour suivant , on fait la course il gagne le tour d'avant mourir sous les coups de léviathan (6 pv) avec une chevaliere 10/10 + ooze 2/2 avec le cimetos .

Conclusion : penser a rentrer des extirpations et les faire sur les fetch/terrains les plus nombreux au cimetos.


Réa vs Tempo Zoo (2-1)

game 1 : je perd la premiere a pas grand chose (genre bataille de contres) mais je pose très tard finalement griselbrand sauf que a 5 pv et lui un board avec 2 delver boosté il me termine en me tappant griselbrand avec fire/ice.

game 2 : bataille de contres qu'il gagne il me fait surgical sur griselbrand je m'en fou j'ai sphinge qui part au cimetos en réponse , je réanime sphinge a un moment et une fois sur table comme tous les joueurs de tempo zoo/tempo thresh il concede direct.

game 3 : bataille de contres , j ai un griselbrand a cimetos + une elesh norn (j ai joué un careful) il win contre toutes mes réanimate/detterement au fur et a mesure , et il se permet meme de se vider de sa main en me battant dans une bataille de contres avec 3 contres.
De mon coté j ai plus rien pour réanimer (jsuis a 16)donc j oublie, puisque j'avais un plan B en main depuis le début a savoir un S&T et j'attendais d'avoir 3 land puis iona était piocher avec le careful et je voulais pas me faire tuer au rouge.

Iona sur table il a plus de main un kird ape + delver et peu pas joué rouge, on sait que c'est la course , je pioche une vérité raisonnante je bounce delver avant d'attaquer (c'est le tournant qui le fait perdre)

Conclusion : Tempo Zoo est un match up fumé mais ca vaut le coup de garder des S&T en side quand tu en as un main et que tu vides sa main avant avec des leurres, je considere a titre personnel que Tempo Zoo est beaucoup plus accessible pour des jeux combo que tempo thresh et ce de loin.



Bilan final : réanimateur dans le méta c'est vraiment pas l'idéal autant jouer SneakShow, puisque tu évites les hates adverses (qui n'existe pas contre ce paquet).
Tous les mecs de ce soir avait un beau side anti réa , je parle meme pas de bant qui m'a rentrer 10 cartes post side (crypte + contres + surgical).

Je voulais jouer contre le dredge et l'ANT que javais battu en game 1 pour le fun avant le tournoi mais comme d'hab, je tombe contre le bant que je deteste + un tempo ...
The461
Paris, France

Légende
ashalan
le 23/06/2012 11:36
Perso si j'ai DR et Unmask en main et que je veux à tout prit jouer Unmask, je ptich DR en gardant deux mana untap pour éviter un spell pierce ou une Daze. Jouer DR pour mettre Unmask c'est juste un gros missplay hein :P.

Le BOM a compté 723 personnes et non plus de 1000. Mais c'est vrai que c'est pas un tournoi d'amateur. Quels ont été ces résultats au BoM d'ailleurs?

Autre chose, le réanimator classique, a-t'il un match-up positif contre Tresh pré-side? Parce que c'est le cas de la liste de Frowz. Et je suis entrain de tester un side transformel, hier soir j'ai testé 10 games post-side contre Canadian Treshold et ça a donné 6-4 pour le "next-level-rea-à-side-transformel" ;)

Dix games c'est surement pas assez pour se faire une opinion qui est de valeure sure. Mais aux vues des interactions que j'ai vu dans les deux decks, des mains de départs et du comportement des deux jeux en lategame je dirait que c'est au moins du 50/50 post-side et du 55/45 ou 60/40 pré-side. C'est quand même pas tous les decks combos qui tiennent la route face à Canadian Treshold.

Alors oui, peut-être qu'on fait du CD mais si je prend l'exemple que Canadian Treshold, il joue 4 ou 5 land de plus que nous et son kill se tien 11 et 12 créatures et 7 ou 8 blast. Alors que notre kill prend 18 cartes dans le deck. On par donc avec avantage de 4 ou 7 cartes qui ont un rôle utilitaire en plus. Ça rentabilise directement les unmask.

Après je ne dénigre pas la liste d'orgy loin de là, je l'ai même pas mal testé pour tout te dire, mais je trouve qu'elle n'est pas optimisable. Alors que celle de Frowz l'est particulièrement au niveau du side.

J'ai eu le même réflexe en voyant sa liste sur le papier. Mais après l'avoir testé j'ai été surprit. Essaies juste quelques games avec et tu verras ;)
The461
Paris, France

Légende
Oversniper
le 23/06/2012 11:38
Les gents ne parlent pas de ta liste parce que tu es sur le mauvais topic. Next Level Reanimator correspond à la reanimation en éphémère. Le topic du Réanimator classique est ici ;)
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 23/06/2012 11:49
j ai eu dans l'ensemble des mains moyennes (quasi mulligan a chaque manche) mais c'est normal et voila ce que ca donne avec contre gratuit + back up .

J'essaie de te dire par la que en moyenne les bons joueurs prévoit dans leur side une très grosse partie destiné uniquement a réanimateur et de manière très ciblé alors que nous on a de quoi se défendre plus ou moins efficacement a n'importe quoi (sauf faerie ^^ j'avais pas prévu l'aiguille pour lui).

Mais bon tu peux partir du principe que les gens vont rentrer 8/9/10 cartes de leur side dont 4/5 ciblé directemnt et d'autres en appui .

Mon report sert a te montrer ça , le Tempo zoo était une liste d'un ami de Cyril terroy (Vincent guillaume) donc pas un amateur...SneakShow c'était phélès.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 23/06/2012 11:50
Enfin non , un ami de Cyril Terroy joué sa liste ^^.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2012 11:53
Citation :
Mais après l'avoir testé j'ai été surpris. Essaies juste quelques games avec et tu verras ;)


Voilà. Ca commence à me souler les MVillois qui comparent deux decks au principe similaire sans prendre deux heures pour tester. Les deux listes sont très différentes, ouvrent sur des plays très différents et les MUs n'ont absolument aucun rapport. La version de Frowz est particulièrement sensible au Ley Line peu présentes dans les sides du méta actuel mais elle tient TT. Le jour où reanimator aura un MU positif post side contre TT je t'offre un caleçon en peau de caribou.

Bref, avant de faire de jolis phrases et de mettre en avant votre expérience de joueur, prenez le temps de tester la liste. Si elle est aussi fragile que ce que tu crois, t'auras d'autant plus d'arguments pour nous expliquer que réa se doit de jouer du . En attendant, la liste entre mes mains de casual player a fait de la magie, Madmox a été agréablement surpris, Darkent a dit que la liste était solide et tenait le Mu TT, The461 est enthousiaste et frôle le MU positif post side contre TT. Frowz bien loin d'être objectif nous rapporte des Mus régulièrement assez prometteurs. Bref, avant de jeter une liste aux orties et avant de penser connaître ses faiblesses, prenez deux heures de votre putain de temps pour tester.
kemono
punaise
le 23/06/2012 11:56
ce que je hais ce pack, je viens de faire une game...

ST=son tour MT=mon tour

ST=fetch->badlands->looting->grisel+land
MT=bayou, saisie

Shallow grave X2, animated dead, land->je défausse animated dead

St:shallow grave->grisel->pioche 14, land UB, mox, study, shallow sur emrakul.

et là il me sort "GG3

MAIS PUTAIN GG=good game=bien joué....QUEL INTERET DE DIRE CA DANS CETTE SITUATION!

genre "je te tue tour 2 mais bien joué quand même"....C'est du pur troll
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 23/06/2012 12:03
Tu veux pas plutot faire l'inverse ??

Trouve moi un joueur sur MWS qui a vraiment de l'experience significative avec Tempo Thresh tu veux (rien contre toi The461, je veux juste un avis complément avec pas de la malchance) et qui joue une liste actualisé top 8 (de prefere celle du BOM puisque si tu réussi a battre celle la, alors tu bats tous les TT du format car celle ci est anti combo).

Ps : évite de balancer des arguments genre "La version de Frowz est particulièrement sensible au Ley Line peu présentes dans les sides du méta actuel".

De 1 c'est faux, de 2 concéder direct T0 pke le mec met leyline noir (et que dans le paquet ta rien contre) c'est moche et a la limite les gens a coté pourraient se marrer...
SneakShow et Dredge jouent des leyline noir et Sneakshow jouent meme des leyline blanche + noir et clairement ce sont pas des MU qui ne sont pas joué en ce moment au vu des top 8 particulierement sneakshow (dredge en ce moment perf aussi pas mal).



The461
Paris, France

Légende
Oversniper
le 23/06/2012 12:11
Citation :
Trouve moi un joueur sur MWS qui a vraiment de l'experience significative avec Tempo Thresh tu veux (rien contre toi The461, je veux juste un avis complément avec pas de la malchance) et qui joue une liste actualisé top 8 (de prefere celle du BOM puisque si tu réussi a battre celle la, alors tu bats tous les TT du format car celle ci est anti combo).


Alors, autant quand j'ai joué contre Frowz j'ai eu deux déchattes sur deux games. Autant Darkent a joué 10 games pré-side avec Tresh contre Frowz et il y a eu 5-5.
Autant, je viens de dire que j'ai fait 10 games post-side entre Tresh et la liste de Frowz avec un side transformel et qu'il y a eu 6 défaites du côté de Tresh. Tu insinues que Tresh a fait 6 déchattes sur 10 games et 5 déchattes sur 10 autres games?

Je ne sais pas ce qu'il te faut...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2012 12:11
Tu continues à brasser du vent en parlant de MU théoriques.
Bref, je suis preneur de reports si quelqu'un fait autre chose que regarder la liste.
(sans animosité aucune).

Et si vous avez des variantes de la liste, je prends aussi, rien ne dit qu'elle soit 100% optimale.


Oversniper
Paris, France

DEMON
le 23/06/2012 12:17
kiwifou : merci d'esquiver la réponse a ton argument sur leyline sans fondement et en plus qui montre que tu ne connais rien du méta actuel pour sortir ça mais bon passons la dessus.

=>(Sans animosité aucune)

Je n'insinue rien Darkent qui écris qu'il est une brele en legacy (je ne sais pas trop si c'est pour rire ou non mais en tout cas, ça n'inspire pas confiance).

De plus vous avez pas été capable de donner vos listes de TT respectives (c'est pas comme si on les avait pas demander...)

Voila deja ça ca pourrait aider ^^ pour que je le considere comme autres choses que du casual.
The461
Paris, France

Légende
le 23/06/2012 12:23
J'ai netdecké cette liste pour Tresh et pour jouer contre j'ai prit cette liste. Le side transformel est fait à la zeub, mais l'idée est là et pour le moment ça tourne très bien contre Tresh post-side. Donc si je parviens à l'optimiser...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2012 12:27
Oversniper, prends le pas mal j'avais sauté ton argument ley line (j'ai pas lu correctement ^^)

C'est simple, sneak m'a poutré avec ley line post side (c'est vrai) mais toutes les listes contres lesquelles j'ai joué ne la jouait pas. Idem pour dredge. Du coup je me suis dit "merde ils ont des sides de chie". Je viens de faire un tour sur les dernières listes qui ont perfé et un tiers des sneak joue ley line noire seulement et aucune de dredge (où alors j'ai pas trouvé).

Du coup c'est pas si obvious non plus ... Et si on parle de side transformel c'est pour éviter ça justement.
ashalan

Légende
le 23/06/2012 12:29
j'ai testé la vesion UB, et j'ai un peu essayer la mono noir, et rien de comparable au niveau du jeu. L'une est bancale et l'autre est bien meilleur, point barre. La NLR a été conçu à la base pour palier les faiblesses du réa classiques et qu'avec griselbrand on pouvait répondre facilement à stp en cherchant des contres.

De plus même si TT est the dtb, il reste encore esperblade, maverick (un peu moins bon à cause de S&T) S&T, bant, tempo zoo et ANT. On va voir si tu peux avoir des mu positif et pas dégueux contre des jeux qui ne font rien pour les déranger.

Et c'est pas en deux heures qu'on teste une liste, ça prend beaucoup plus de temps.

Citation :
Dix games c'est surement pas assez pour se faire une opinion qui est de valeure sure. Mais aux vues des interactions que j'ai vu dans les deux decks, des mains de départs et du comportement des deux jeux en lategame je dirait que c'est au moins du 50/50 post-side et du 55/45 ou 60/40 pré-side. C'est quand même pas tous les decks combos qui tiennent la route face à Canadian Treshold.


tu te contredis, tu dis que c'est pas assez et après tu nous balances des chiffres nan mais sérieux là.

Citation :
Alors, autant quand j'ai joué contre Frowz j'ai eu deux déchattes sur deux games. Autant Darkent a joué 10 games pré-side avec Tresh contre Frowz et il y a eu 5-5.


et lui même a avouer jouer comme une quiche car il pite rien au legacy. Je suis désolé, et sans remettre en question le talent de darkent car il en a, mais on ne peut pas s'appuyer sur ces games pour avoir un avis. Et n'oubliez pas que réa a très souvent des mu positif pré side mais que poste side c'est bien différent, hors je crois qu'il y a eu 2 games entre lui et fromz. Bref, c'est pas sérieux du tout.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 23/06/2012 12:32
OKOK

the461 , tu as une liste de TT somme toute normal mais c'est pas celle que je veux voir...De plus le vrai défi c'est de battre ce genre de liste qui sont proche de celle qu'on croise en tournoi FR.

Je m'explique le joueur de TT que je vois le plus souvent (uchronie ou autre) c'est celui du BOM avec la liste donc si tu joue sa liste et que tu perds vraiment pour autant alors la oui je vais m y interesser pke effectivement moi de mon coté , j ai jamais reussi a gagner post side contre lui (16 contres dont 4 fow/4 daze + 4 surgical).

Ps : Si tu joue des precepteurs cruel comme dernier recours (x4), perso la premiere chose qui me viendrais en tete ce serait d'aller surgical/extirpate, ta meilleur carte dans le cimetos (la plus utile dans ton jeu qui se trouve au cimetos) histoire de te virer 2/3/4 bonne cartes et en plus de mélanger ta bibliothéque avant que tu pioches la carte que tu as été cherché.

Je dis ça , je dis rien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/06/2012 12:36
Citation :
Et c'est pas en deux heures qu'on teste une liste, ça prend beaucoup plus de temps.


Non, sérieux ? Putain tu m'apprends un truc là. Vu que tu brasses du vent je t'invitai à commencer par deux heures vu que t'as pas l'air de vouloir te fouler.

Citation :
tu te contredis, tu dis que c'est pas assez et après tu nous balances des chiffres nan mais sérieux là.


Aucun rapport, t'es niais sur ce coup. On peut faire dix games et donner des résultats tout en disant que ça suffit pas pour autant pour avoir un Mu définitif. Je vois pas en quoi il se contredit. C'est avant-gout du Mu, soit exactement ce qu'il dit.

Citation :
Bref, c'est pas sérieux du tout.


Et bein teste le putain de deck ou lieu de critiquer. Tain je me casse ça m'énerve. Si tu veux démonter la liste appuyé par des arguments solides,aucun soucis mais ces arguments tu les auras sit tu TESTES putain.

Bref, je me tire je deviens vulgaire.
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 23/06/2012 12:49
Pour les listes de dredge , je t'invite a regarder MTG top8 et a faire le tri correspond pour les jeux dredge et SneakShow.
Autant pour dredge toute les listes n'en jouent pas forcement (mais y en a une marge significative suffisante pour ne pas l'ignorer), autant pour sneakshow dans l'ensemble je trouve que c'est très voir trop courant dans leur side.

Ps : SneakShow a un side de rat dans la maniere ou il peut se permettre de mettre 7/8 cartes de son choix personnel vu qu'il n'y a pas de hate prononcé adverse contre lui, donc perso les leyline pour moi on va continuer d'en voir.
ashalan

Légende
le 23/06/2012 12:51
autant discuter avec des murs, alors casse toi ça va mieux. et j'ai testé la liste, et post side tu te fais juste ouvrir contre TT.
Frowz
le 23/06/2012 12:52
J'ai testé cabal + probe. Cabal est tres bonne quand t'as deja vu la main de l'adversaire mais trop faible dans le cas congtraire sans créature à sacrifier, même si sacrifier un griselbrand apres la phase d'attaque est parfois sympa pour le faire retourner au grave.

En ce qui concerne le side. Avec Rea c'est très délicat. le probleme etant que l'adversaire aura toujours sidé entre 3 et 5 cartes qui break completement le deck à elle toute seule. mais ça ne reste que 4 cartes en moyenne dans tout son deck et je pense pas peter les plombs en disant qu'une partie post-side sur trois, l'adversaire ne touche pas son side. Donc il faut rentrer des cartes de side qui peuvent à la fois prévenir le side adverse tout en pouvant faire chier son main (au cas ou il ne top pas son side).
Ratchet est parfaite contre aggro. beaucoup moins bonne contre rea et sneakshow. mais 2 boseiju à la place des lake contrebalance cette faiblesse. +2 needle pour la sneak attack et 3 tormod pour rea. (ou 3 coffin purge que je suis en train de tester et semblent assez montrueux face à Rea tout en etant potable pour du dredge)
The461
Paris, France

Légende
ashalan
le 23/06/2012 12:58
Lire, c'est bien --'
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.